Soutien à nos agriculteurs face au Mercosur
- ericmartineau72
- 20 janv.
- 1 min de lecture

Je me suis rendu à Strasbourg ce mardi pour marcher avec nos agriculteurs et alerter sur les effets du Mercosur pour notre agriculture. Oui aux échanges commerciaux mais non à l'importation de produits ne respectant pas nos normes françaises et européennes. Attention au risque de concurrence déloyale !
J'ai retrouvé des producteurs sarthois sur place et nous avons passé plusieurs heures ensemble à échanger sur les dangers pour les filières.
👉 Retrouvez ici l'article OuestFrance à ce sujet : https://www.ouest-france.fr/economie/agriculture/le-mercosur-menace-lourdement-notre-agriculture-selon-ce-depute-agriculteur-8a988ef6-f6b9-11f0-95b0-d3ffbc2ef006
"Le Mercosur, tel qu’il est envisagé, menace lourdement notre agriculture, en ouvrant le marché européen à des produits qui ne respectent pas les mêmes normes sanitaires, environnementales et sociales que celles imposées aux producteurs européens".



Commentaires