Censure du Gouvernement Barnier : ma réaction - 04/12/2024
- ericmartineau72
- 9 déc. 2024
- 1 min de lecture

En engageant la responsabilité de son gouvernement sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), conformément à l'article 49 alinéa 3 de la Constitution, le Premier ministre Michel Barnier a démontré, avec dignité, le sens des responsabilités qui lui incombait.
Je tiens à le remercier et saluer son engagement, sa volonté de vouloir réussir à trouver un chemin avec les divers courants politiques de l’Assemblée nationale.
La motion de censure votée ce soir est une alliance des contraires entre l'extrême droite, LFI et la gauche. Marine Le Pen a choisi de joindre les voix de son groupe à celles des Insoumis avec un objectif premier : détourner l'attention de ses démêlés avec la Justice pour fragiliser le gouvernement, le renverser et affaiblir la France.
A travers ce vote, 331 députés ont choisi de renoncer aux besoins des Français, les plus modestes, mais aussi les agriculteurs et entrepreneurs qui ont besoin de réponses à leurs attentes.
Je regrette l’irresponsabilité de ces députés qui ont voté cette motion de censure, faisant le choix du blocage politique, économique et budgétaire. Plaçant le pays dans une incertitude inédite, les Français devront attendre.
Eric Martineau
Député de la Sarthe
Article Ouest France : https://www.ouest-france.fr/politique/budget-2025-recours-au-49-3-et-gouvernement-en-sursis-les-reactions-en-sarthe-0a881aa4-b0c6-11ef-bb0b-2fe80bd2ed0f
Article Le Petit Courrier - L'Écho de la Vallée du Loir : https://actu.fr/pays-de-la-loire/chenu_72077/le-depute-de-la-sarthe-eric-martineau-se-confie-sur-la-demission-de-michel-barnier_61961149.html
Comments