Soutien aux radios locales dans le PLF 2025 - 23/10/2024
- ericmartineau72
- 23 oct. 2024
- 1 min de lecture

Dans Le Petit Courrier l'Echo de la Vallée du Loir, j'exprime mon soutien aux radios locales face à la réduction de 30% du FSER dans le PLF 2025.
En tant qu’ancien animateur et vice-président d’une radio locale de ma circonscription, j’ai tenu à adresser un courrier à la ministre de la Culture au sujet du soutien aux radios associatives. Le projet de loi de finances pour 2025 que nous examinons actuellement au Parlement prévoit une baisse des subventions versées au plus de 700 radios associatives locales.
Créé en 1982, le FSER est un outil essentiel de libéralisation des ondes de radio, qui représente en moyenne 40 % des ressources de ces radios. Il leur permet d’assurer une mission de communication sociale de proximité et de participer au pluralisme et à l’équilibre du paysage radiophonique français.
La diminution des soutiens sera très difficile à supporter par les radios locales et associatives et conduira inévitablement à des licenciements ou des disparitions de stations radio. Je ne peux m’y résoudre et je ne peux laisser faire.
la Ministre de la Culture peut compter sur mon engagement et ma mobilisation au sein de l’Assemblée nationale pour défendre une pérennisation des dotations du FSER. Pour nos radios locales, pour nos territoires et pour la liberté d’expression.
Vous pouvez consulter l'article ici : https://actu.fr/societe/le-depute-de-sarthe-et-ancien-animateur-eric-martineau-vole-au-secours-des-radios_61774529.html
ความคิดเห็น